Les bazis Les bazis
Pour rien mais dans le bon sens

Pour rien mais dans le bon sens

Claudia Triozzi

Claudia Triozzi sera présente entre mars et octobre à Sainte-Croix-Volvestre dans le cadre de sa résidence à l’ EHPAD - Résidence de la Vallée du Volp.

La chorégraphe et danseuse Claudia Triozzi aborde sa nouvelle création Pour rien mais dans le bon sens auprès des résidents de différents établissements gériatriques. Le projet présente le double objectif de mener des ateliers constituant une initiation chorégraphique autour du mouvement des corps âgés, tout en cheminant vers la mise en oeuvre d’une installation performée construite à partir de ces ateliers.

Après de premières expérimentations en EHPAD en 2022 et 2023, à Cachan (94) et à Dijon (21), l’année 2024 voit cette recherche se poursuivre à Paris (75) et à Sainte-Croix-Volvestre (09) puis aboutir à la création d’une pièce chorégraphique qui sera présentée en novembre 2024 à La Ménagerie de Verre dans le cadre du Festival d’Automne 2024 et du festival Les Inaccoutumés.

Conception, Chorégraphe : Claudia Triozzi
En collaboration étroite avec le personnel de l’ EHPAD - Résidence de la Vallée du Volp à Sainte-Croix-Volvestre : Kadiatou Baldé et Katell Lebreton.

Production : Les Bazis, La Drac Occitanie, l’ARS
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège, la mairie de Sainte-Croix-Volvestre

Top