Les bazis Les bazis
The Witch Ceremony

The Witch Ceremony

Performance

Cies Mouvements Migrateurs et Cie Barancia en résidence du 10 au 17 juin.

Au travers de The Witch Ceremony, nous entreprenons une recherche chorégraphique sur des figures de sorcières, sur les pratiques de sorcellerie et de chamanisme, dans une dimension résolument queer et contemporaine.

Interroger les imaginaires ou les réalités des rituels du passé pour construire collectivement une expérience cérémonielle performative. Sur une temporalité longue, nous utiliserons les outils de la chorégraphie, de la performance et de la scénographie pour explorer ces frontières poreuses entre monde réel et monde magique, entre rituel et performance, entre performeurs et spectateurs. Ces sorcières queer et féministes, détentrices d’un pouvoir subversif vis-à-vis d’un système hétéronormatif, capitaliste et cartésien régnant sur nos mondes contemporains.

The Witch Ceremony s’adapte aux spécificités des espaces et des territoires l’accueillant. Le temps de préparation de la cérémonie sera pour nous le temps de rentrer en contact avec sorcières, chamans, queer, marginaux et rebouteux peuplant les territoires locaux pour échanger et éventuellement collaborer. L’écologie du projet, dans sa dimension relationnelle et créatrice de lien reste pour nous capitale. Plus qu’une simple performance, nous souhaitons créer une effervescence locale.

Direction artistique et chorégraphie : Matthieu Nieto et Marion Blondeau, Scénographe-VJ : Wafa Benromdan aka WAF
Performeurs : Mmakgosi Kgabi, Mohamed Fouad

Top